Le Ciné Souper à la ferme 2020

Chaque année, le MRJC Haute-Saône organise un week-end de cinéma en plein air. La neuvième édition du Ciné Souper s'est donc déroulée à Lavigney (70) à la ferme du Petit Pont les 28 et 29 août derniers. Retour sur LE temps fort de l'été au MRJC Haute-Saône.

Une franche réussite !

Chaque année, on met une croix dans notre calendrier : <<Le dernier week-end d'août, je serai au ciné souper !>>
Les 28 et 29 août dernier, 32 jeunes bénévoles se sont donnés corps et âme pour que la neuvième édition du ciné souper à Lavigney se passe sous les meilleurs auspices.

Le vendredi 28, le film "Le sens de la fête" venait conclure une soirée débutée par un repas quasi-exclusivement composé de produits locaux et bio.

Le samedi 29, la journée a débuté à 15 heures avec un forum sur le troc et les échanges alternatifs.
Nous mentionnons et remercions la présence du SEL (système d'échange local), de la PIVE (monnaie locale), de l'ADERA (Association pour le développement des énergies renouvelables et alternatives), de Isska qui a animé un troc vêtements ainsi que de la commission Jardin de la Fabrique qui a animé un troc graines.
A 18 heures, Bernard Multon (ambassadeur Négawatt) nous a présenté le scénario Négawatt au cours d'une conférence riche de débats.

Après avoir dégusté nos pizzas faites maison, nos 120 convives ont prit place dans un fauteuil ou sur une botte de paille pour se plonger dans l'univers de "Perdrix".

Un grand merci à tous les présents, on se donne rendez-vous pour la dixième l'été prochain !