Comment ça c’est passé cet été en Franche-Comté ?
Cet été des jeunes de toute la Franche-Comté et d'ailleurs ont pu participer à différents camps qui ont eu lieu sur la région. Toutes les équipes pédagogiques ont réfléchis à un protocole sanitaire approprié pour pouvoir accueillir les jeunes dans les meilleures conditions. Il nous paraissait important de maintenir ces temps de rencontres entre jeunes, un espace où ils pouvaient se retrouver et s'exprimer sur la situation dans laquelle nous vivons.
"Retour vers le futur"
15 jeunes venus de Franche-Comté et d'ailleurs se sont retrouvés dans le Jura à la Chapelle-sur-Furieuse. Ils ont été accueillis dans un tiers lieu où ils ont pu faire du fromage de chèvres, dormir à la belle étoile et construire un vélo-machine à laver.Malgré les douches solaires froides et les mesures sanitaires les jeunes ont passés de très bons moments sous le signe de l'écologie et la réflexion des solutions alternatives.
"A vélo et à sac à dos"
Ici c'est 11 jeunes franc-comtois et du reste de la France qui se sont retrouvés en Haute-Saône dans la commune de Combeaufontaine, à la Fabrique du monde rural. Séjour placé sous le thème du vélo, les jeunes sont partis à la découverte de la Haute-patate sur leur deux roues.Les jeunes ont été très heureux de se retrouver et de pouvoir passer du temps hors du cadre familial, retrouver le grand air, échanger et discuter.