Association de jeunesse et d’éducation populaire, gérée et animée par des jeunes

Accueil > Points de vue > La Fabrique du Monde Rural dans l’Oise ouvre ses portes !

Article publié le 25/10/2016


du 24/10/2016

au 27/10/2016

à Ansauvillers
Picardie
France

La Fabrique du Monde Rural dans l’Oise ouvre ses portes !

C’est dans le village d’Ansauvillers que le MRJC a fait l’acquisition, en octobre 2016, d’une bâtisse de caractère, typique du patrimoine picard.

La Fabrique (lieu animé et géré, par et pour des jeunes, ouvert à tous et pour développer des projets collectifs) sera un lieu d’accueil avec un futur gîte de groupe et des salles de formation, un point d’information et de vente de produits locaux, un lieu d’échange et de rencontre avec un café associatif et des évènements culturels, des rencontres-débats et un lieu d’expérimentation avec un jardin partagé et des ateliers pour créer et bricoler.

La Fabrique du Monde Rural est maintenant prête à accueillir tout type de projet autour de la citoyenneté, de l’économie sociale et solidaire, de la culture, de l’animation rurale et du lien à l’agriculture. Elle a ainsi été labellisée Fabriques d’Initiatives Citoyennes pour informer et accompagner sur les projets collectifs portés par des jeunes et des habitants dans le rayonnement d’Ansauvillers.

Si vous voulez dès à présent participer à l’aventure, inscrivez-vous au premier chantier participatif sur le lieu de la Fabrique de l’Oise avant le 21 octobre ou allez faire un tour lors des portes ouvertes du 24 au 27 octobre de 17h30 à 19h30 ! 

 

Action régionale

Agriculture

Avec nos partenaires

Avec notre réseau

Chantier

Débat

Démocratie

Développement durable

Dons

Ecologie

Economie

Economie sociale et solidaire

Education

Éducation populaire

Emploi

Foi et laïcité

Formation

Interculturel

International

Manifestation

Mobilité

Monde rural

National

Politique

Projet local

Séjour

08:39:14