Association de jeunesse et d’éducation populaire, gérée et animée par des jeunes

Accueil > Passer son BAFA > Le BAFA en Poitou

Article publié le 18/04/2016


Le 18/04/2016

à Matha
Centre
France

Le BAFA en Poitou

Des Loiretains sont allé passer leur BAFA en POitou ....

ON A FAIT NOTRE BAFA !

Nous étions quinze jeunes à nous rendre dans la ville de Matha en Charente-Maritime du 13 au 20 février 2016 pour passer notre stage théorique, première partie du BAFA (brevet d’aptitude à la fonction d’animateur) accompagnés de nos trois formateurs Claire, Clémentine et Michael. Nous étions logés à la maison familiale rurale de Matha où sept d’entre nous étudient cette année. Nous avons pu apprendre à travers cette semaine riche et intense comment devenir un bon animateur.

Nous avons vécu des temps d’information sur plusieurs thèmes comme la législation, Les règles de vie, savoir gérer un conflit… mais également des temps d’activités que nous proposions chacun notre tour par groupe. Ces activités nous ont permis de nous tester dans notre rôle d’animateur dans le cadre sécurisant du BAFA.

L’ambiance était très agréable et il y avait un fort esprit d’entre aide entre les futurs animateurs. Les formateurs nous ont accompagnés tout au long du séjour notamment avec trois temps de bilan pour suivre notre évolution au cours de la semaine. Ils nous ont aidés dans nos projets d’animation tout en nous laissant libre d’animer les activités de notre choix.

Nous en gardons on très bon souvenir !

Nina, Nathan et Joseph

Action régionale

Agriculture

Avec nos partenaires

Avec notre réseau

Chantier

Débat

Démocratie

Développement durable

Dons

Ecologie

Economie

Economie sociale et solidaire

Education

Éducation populaire

Emploi

Foi et laïcité

Formation

Interculturel

International

Manifestation

Mobilité

Monde rural

National

Politique

Projet local

Séjour

08:45:25