Association de jeunesse et d’éducation populaire, gérée et animée par des jeunes

Accueil > Economie > Inauguration de la première Fabrique du Monde Rural

Article publié le 19/01/2017


du 20/01/2017

au 22/01/2017

à Ansauvilliers, National
France


Inauguration de la première Fabrique du Monde Rural

Le MRJC et tous ses jeunes militants ont le plaisir de vous inviter à l'inauguration officielle de la Fabrique de l'Oise à Ansauvillers

Le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne  (MRJC) et tous ses jeunes militants organisent le Vendredi 20 Janvier 2017 l’inauguration de la Fabrique du Monde Rural de l’Oise à Ansauvilllers. Cette inauguration aura lieu en présence de M. Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports ainsi que de nombreux partenaires et élus locaux et nationaux.

Les Fabriques du Monde Rural sont un projet porté par le MRJC qui vise à créer en milieu rural des lieux gérés et animés par des jeunes, ouverts aux habitants et au territoire et vecteur d’intégration socio-économique des jeunes et de solidarité.

Dans l’Oise, le MRJC a acquis un bâtiment en Octobre 2016 où il souhaite proposer des formations citoyennes, de l’hébergement collectif, un café associatif, un jardin partagé. Le lieu est labellisée Fabriques d’Initiatives Citoyennes par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

L’inauguration sera l’occasion de lancer la dynamique nationale des Fabriques, une bonne nouvelle pour les jeunes et les territoires ruraux ! 

 

 

 

Action régionale

Agriculture

Avec nos partenaires

Avec notre réseau

Chantier

Débat

Démocratie

Développement durable

Dons

Ecologie

Economie

Economie sociale et solidaire

Education

Éducation populaire

Emploi

Foi et laïcité

Formation

Interculturel

International

Manifestation

Mobilité

Monde rural

National

Politique

Projet local

Séjour

00:23:06