Association de jeunesse et d’éducation populaire, gérée et animée par des jeunes

Accueil > Devenir bénévole > le collectif animateur dans le Loiret

Article publié le 06/01/2016


Le 06/01/2016

à loiret, National
France

le collectif animateur dans le Loiret

Un collectif animateur est créé dans le loiret, venez nous rejoindre

Collectif Animateurs

Les animateurs d'équipes mrjc se retrouvent pour échanger sur leurs pratiques, se donner des idées, des billes, améliorer notre animation auprés des jeunes....

Intervieuw d'Arthur :

Le concept : c’est super de savoir que ça existe et c’est plaisant de se retrouver entre animateurs. Pourrait être mis encore plus à profit si nous étions plus.

Qu’est-ce qu’il s’y passe : les animateurs d’équipe se retrouvent. Et on discute sur nos réalités de ce qu’on vit en équipe avec nos jeunes, pendant les animations, de ce que ça nous fait, de ce qu’on pense de notre action.

Pour le premier collectif on a du réfléchir :

1-      Se remémorer un truc qu’on a bien aimé, géré, animé

2-      Un autre truc ou on était plus en difficulté et qui nous posait plus question

Cela nous a permis chacun d’avancer grâce au retour des autres. Nous avons aussi pas mal parlé de l’équipe des BW car Arthur et Jérémie sont tous les deux animateurs de cette équipe. Nous avons eu finalement peu de temps pour parler de Marion et son (ses) équipe(s) mais ce sera fait la prochaine fois !

Mes envies pour la prochaine fois : Au prochain collectif, faire un retour sur les idées pour avancer avec les BW (avancer le projet comme il faut), et voir ce que ça a donné, ce qu’on n’a pas essayé et pourquoi.

Un sujet de fond qui me plait : l’autogestion : au sein de l’équipe d’animation et au sein de l’équipe (jeunes et animateurs). C’est un sujet qui m’intéresse même au-delà de l’animation d’équipe, pour l’animation de camp et même dans d’autres contextes comme l’éducation des enfants à l’école, au sein de la famille, en groupe sportif ou autres activités… et tous les aspects de la vie.

 

Arthur P. au micro de Marion G.

 

Invitation->le collectif propose de s’ouvrir à des personnes animatrices mais pas forcément d’équipes MRJC !!  Rejoignez-nous !

Action régionale

Agriculture

Avec nos partenaires

Avec notre réseau

Chantier

Débat

Démocratie

Développement durable

Dons

Ecologie

Economie

Economie sociale et solidaire

Education

Éducation populaire

Emploi

Foi et laïcité

Formation

Interculturel

International

Manifestation

Mobilité

Monde rural

National

Politique

Projet local

Séjour

17:21:34